Tourisme: comment bien choisir sa station?

Première destination mondiale des sports d’hiver, Savoie Mont Blanc Tourisme a développé un nouveau dispositif interactif pour aider les vacanciers à choisir parmi les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie, celle qui correspond le mieux à leurs attentes.
Le choix d’un outil exclusivement digital s’inscrit dans sa stratégie de transformation numérique répondant ainsi aux usages de la clientèle : huitante-neuf pour cent des acheteurs d’un produit séjour ski ont utilisé Internet pour préparer leurs vacances aux sports d’hiver.

Innovant et 100 % interactif Disponible en ligne sur stations.savoie-mont-blanc.com, ce nouveau service inédit a pour objectif d’accompagner les vacanciers dans leur choix de stations et de leur faciliter l’accès à l’ensemble de l’offre neige en Savoie Mont Blanc.

3 modes de consultation sont possibles : – l’entrée par station avec un renvoi direct vers les informations essentielles (altitude, domaine skiable, météo, activités…), – par géolocalisation pour favoriser la proximité pour la clientèle déjà présente sur le territoire, – par un mode guidé où l’internaute sélectionne en 6 étapes ses critères selon ses envies de glisse.

En fonction des réponses enregistrées aux différentes requêtes, un moteur de recherche intelligent propose une sélection des stations les plus adaptées. Pour le choix final, l’utilisateur dispose d’une fonction « comparateur » qui organise sous forme de tableau les données des stations qu’il aura sélectionnées (3 au maximum).

Consultable sur ordinateur ou en version mobile, cet outil est également disponible en anglais.

Une place centrale dans la campagne hiver

Alors que débute la période où se préparent activement les futurs séjours au ski, ce service sera particulièrement mis en avant par la nouvelle campagne Hiver, déployée à partir du 27 octobre en affichage vidéo digital à Paris et à Lyon, sur Facebook, par e-mailings ainsi que des bannières sur des sites web à forte audience.

La Rédaction